Top

Baracoa, l’un des secrets les mieux gardés de Cuba !

Baracoa est une petite ville coloniale bordée d’un côté par la mer, de l’autre par la montagne, et entourée de fleuves. Loin des circuits touristiques habituels, Baracoa saura ravir les visiteurs avides d’authenticité et amoureux de nature !

Evasioniline voyage Cuba Baracoa
Evasioniline voyage Cuba Baracoa

En 1492, Christophe Colomb débarque à Cuba et pose le pied à l’emplacement actuel de la ville. Quelques années plus tard, en 1511, le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar fonde Baracoa : c’est la première ville cubaine. Velázquez est un conquistador productif : il établit ensuite les villes de Trinidad et Bayamo.

Étonnamment, si Baracoa est la plus ancienne colonie espagnole de l’île, c’est aussi le seul endroit de Cuba où le peuple indigène, les Taïnos, auraient survécu aux colons espagnols.

Baracoa signifie « présence de la mer » en terme aborigène; celle-ci étant précisément l’une des richesses qui, avec les montagnes couvertes de végétation exubérante ainsi que des cours d’eaux qui abondent dans la région, et forment un magnifique cadre naturel enrichi d’éléments à caractère touristique et culturel.

Baracoa a la recette parfaite pour séduire les visiteurs : mer, montagne et chocolat !

Evasioniline voyage Cuba Baracoa
Evasioniline voyage Cuba Baracoa
Evasioniline voyage Cuba Baracoa